Galette des Rois

Publié le par m_lunatique_91

Oui à la bourre et en plus je  crains j'ai pas pris de photo de la frangipane :s

Alors recette de la frangipane classic de chez nous ^^

 

 

 

P1190511.JPG

 

 

Ingrédients:

 

x 2 pâtes feuilletés

x 100g de beurre mou

x 2 oeufs

x 1 cas de Rhum

x 10g de maïzena

x 125g de sucre glace

x 125g de poucre d'amande

 

 

 

Sortir du frais et étaler les deux pâtes.

Trouer avec votre fourchette une des deux

 (celle destinée à se retrouver en dessous)

ça evitera qu'elle gonfle :)

 

 

Mélangez tout les ingredients

et etaler la texture obtenue sur la pâte feuilletée.

(En restant bien a au moins 5 cm du bord)

et n'oubliez pas de placer votre féve à l'interieure :p

ou pas si vous avez juste envie de galette et que vous étes seul

vous faites ce que vous voulez même si c'est pas la saison

(oui ça m'arrive tout le temps).

 

 

Ensuite mettez de l'eau (un peu seulement!)

sur cette partie justement restée à nue

et placer l'autre pâte feuilletée par dessus.

De cette façon les deux rebords devraient coller entre eux.

 

 

Constituez à present les trottoirs de cette galette

(ou rebords vous appelez ça comme vous voulez)

grâce aux dents d'une fourchette.

dessinez de jolies raillures sur le centre de la pâte

et elle est prête a passer au four!

 

 

Pour la cuisson, c'est un peu à l'arrache.

prechauffez à 180°C

et mettez du papier sulfurisé par dessus la galette pour eviter qu'elle ne crame.

Ensuite à vue de nez laissez bien dorer et surveillez.

 

 

J'espere qu'elle vous plaira plein de bisous!!!!

Publié dans Recettes de cuisine ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hummm la bonne galette de frangipane^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> heureuse de te retrouver la miss de paris !<br /> <br /> <br /> alors c'est quoi le vernis dumoment ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OULA je viens de finir les partiels j'en suis pas encore là ^^<br /> <br /> <br /> bref on verra :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi, Frimousse, je ne suis qu'un minet de bientôt 11 ans.<br /> <br /> <br /> Amoureux ?<br /> <br /> <br /> Bof !<br /> <br /> <br /> De mon petit confort, oui !<br /> <br /> <br /> Mon Maître et à ma Maîtresse sont amoureux, je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol tant mieux pour eux.<br /> <br /> <br /> ma Leeloo je crois qu'elle est amoureuse des barettes (oui c'est bizar) elle les voles des qu'elle en trouve :s<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ELLE EST A-MOU-REU-SE ! ELLE EST A-MOU-REU-SE ! ELLE EST A-MOU-REU-SE ! ELLE EST A-MOU-REU-SE ! ELLE EST A-MOU-REU-SE !<br /> <br /> <br /> LA LA LÈ-RE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol oui mais c'est pas une grande nouvelle. et toi de ton coté :p<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'étais malade ou... amoureuse ?<br /> <br /> <br /> "La galette, c'est début janvier. Demain, c'est les crêpes, " qu'il dit mon Maître.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais bien mais deja j'en mange quand je veux :p (oui meme en aout si j'ai envie na!)<br /> <br /> <br /> et en plus j'etais en exams tout janvier alors j'ai rien pu poster et d'ailleurs j'ai pas fait grand chose d'autre que bosser.<br /> <br /> <br /> Et je suis aussi tres amoureuse depuis bientot 4 ans mais donc c'est pas nouveau, et egalement un peu bizar mentalement mais ça c'est un secret chut...<br /> <br /> <br /> bonne journée :) <br /> <br /> <br /> <br />