Recette de Sablés

Publié le par m_lunatique_91

Diapositive1-copie-2

 

Une petite recette basique avec laquelle on se prend pas la tête.

En général c'est plutôt des gâteaux à faire avec des petits, d'abord à cause de la simplicité de la recette, mais surtout parce que les enfants adorent découper les formes dans la pâte.

alors voila mes petits sablés:

 

 

 

 

 

Ingrédients:

x 125g de beurre

x 250g de farine

x 125g de sucre

x 1 pincée de sel

x 1 oeuf

 

 

On mélange d'abord le sucre, le sel et l'oeuf.

Puis on rajoute la farine et aprés avoir touillé on y insére également le beurre.

Ensuite on laisse reposer le tout 30 minutes au frais

 

Dur dur de patienter...

 

Enfin on étale la pâte et on decoupe plein de forme qu'on dispose sur du papier sulfurisé.

Pour finir on enfourne 10 à 15 minutes à 180°C et voilà c'est prêt (laisser un peu refroidir quand même afin d'eviter les brulures de la langue :s ça serait pas trés agréable...)

 

Voilà, ça à aussi été l'occasion pour moi de tester mes emportes-piéce Tour Eiffel ! (le grand comme le petit :D )

Publié dans Recettes de cuisine ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ah viiii super cool !!! j'adore c'est trop original !! En plus suis grâve gourmande donc ça ne peut que me plaire hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol tant mieux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et les voilà tes sablés "tour Eiffel", ils sont magnifiques, bravo à toi, super réussis, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bisous aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> génial en forme de tour eiffel !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouai vive la Tour Eiffel! (en fan inconditionnelle je ne voit pas quoi dire d'autre ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifiques sablés et quelle forme originale !<br /> Ayant réussi mes esquimaux, j'ai mis un lien vers ton blog sur mon article, comme promis !<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est trop gentil lol (même si c'etait pas le but).<br /> <br /> <br /> ça me fait penser que je mangerais bien un esquimau ice tea (je vais en chercher un :D )<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour,<br /> de jolis et délicieux sablés et en forme de tour eifel..... c'est sympa<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />