Cake au pomme de Crissou

Publié le par m_lunatique_91

J'avais envie d'un gâteau aux pommes,

ça tombait bien il y avait justement une recette sur le blog de ma tatie !!!

 

Si vous ne connaissez pas encore son blog allez-y vite c'est ici:

http://www.unrienauboutdesdoigts.com

  

et sa recette ---> ICI

 

 

c'était tres bon ^^

 

 

P1160714.JPG

 

 

Ingrédients:

 

x 250 g de farine

x 250 g de sucre en poudre

x 250 g de beurre

x 4 oeufs

x 1 sachet de levure chimique

x vanille liquide

x 2 pommes (j'ai utilisé ce qu'il y avait chez moi: des pink lady)

x Rhum

x 2 càs de cassonade

 

  

 

On commence par éplucher les pommes,

les couper en lamelles et les mettre dans un saladier.

 Saupoudrer de cassonade et d'une càs de rhum.

 Mélanger délicatement et mettre de coté.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger ensuite les oeufs et le sucre.

Faire ramollir le beurre et l'ajouter aux oeufs sucrés.

Mélanger la levure et la farine et verser l'ensemble dans le robot en plusieurs fois.

 Verser 1 càc de vanille liquide et 1 bouchon de rhum.

 

Mélanger ensemble la pâte et les pommes

(délicatement pour ne pas briser les pommes).

Verser dans un moule à cake beurré et mettre au four pendant 55 mn.

Crissou a dit de contrôler la cuisson au bout de 35 minutes ^^

 

 P1160712.JPG

 

Bon appétit =D

Publié dans Recettes de cuisine ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam ! Ton cake a l'air délicieux, j'ai envie d'en prendre un bout et de l'avaler de suite ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprem :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI ^^<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'y aurais bien goûté à ce gâteau !! bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alala c'est trop tard :s !<br /> <br /> <br /> bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça a l'air bon je vais l'essayer mais c'est calorique  !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dsl je suis beaucoup trop gourmande, j'adore quand c'est calorique :s<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam miam j'en prendrai bien une part<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te dirais bien de te servir mais y'en a plus :(<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Apétisssant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciii :)<br /> <br /> <br /> <br />